191 Visiteurs connectés

CV de Juriste / Juriste, cherche un emploi de Domaine juridique / lobbying.enligne-int.com

lobbying.enligne-int.com : cv

Emploi de juriste / lobbyiste

Code CV : 584ff1d40a2d4b77
Date de dernière connexion : 2016-12-13

Monsieur Vi... Z...
....
75011 Paris 11
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Droit
Taille de l'entreprise : 11 à 20 salariés
Fonction actuelle : Juriste
Nombre d'années à ce poste : 1 à 2 ans
Nombre de personnes sous mes ordres : 0
Salaire annuel : 24000.00 EUR
Expérience Totale : 1 à 2 ans
Disponibilité : Préavis 3 mois
Poste recherché:
Fonctions: juriste, lobbyiste, médiateur
Secteur d'activité: droit des affaires, droit de l'Union Européenne, droit de l'arbitrage international

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, Interim
Temps de travail souhaité: Temps plein, Travail le WE
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 25000.00 / 0.00 EUR
Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : Master 2 en droit de l'Union Européenne
Niveau d'études actuel : Bac+6
Autres Formations :


Mobilité :
nc
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
Pack office , logiciel de mise en ligne ( Typo 3)

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
B

Langues
Anglais : Langue de travail
Espagnol : Débutant
Portugais : Débutant



CV :

Monsieur Vi... Z
75011 Paris 11
France


Formation :

  • Master 2 en Droit de l’Union Européenne à la faculté de Droit, Économie et Sciences sociales de Tours (commerce, concurrence, circulation, financier, fiscal, social, environnement, procédures et contentieux européen, politique agricole commune) ;
  • Master 2 en Droit des affaires internationales à la faculté de Droit et de Science Politique de Strasbourg (commerce, bancaire et financier, fiscalité, arbitrage, concurrence, droit de l’Union Européenne, droit international privé) ;
  • Master en Droit des affaires à la faculté de Droit et de Science Politique de Dijon (société, contrats nationaux et internationaux, propriété intellectuelle, procédure civile, voies d’exécution, social, commerce international, bancaire et financier, fiscal) ;
  • Licence en Droit (parcours droit des sociétés) à la faculté de Droit et de Science Politique de Dijon
Expériences professionnelles :

  • Depuis Septembre 2016 : Juriste mobilité internationale au Cercle Magellan (droit fiscal, droit social, protection sociale, immigration, recherches, mises à jour et publications en ligne des « guides pays », veille juridique internationale, rédaction de comptes-rendus et documents divers, élaborations d’études complémentaires, accueil des adhérents lors des événements) ;
  • Avril-Septembre 2016 : Juriste stagiaire au Cercle Magellan (rédaction d’un mémoire consacré au pooling international en matière de «Compensation and benefits» au sein de l’UE) ;
  • Mars-Mai 2015: Juriste stagiaire à la Cour Européenne d'Arbitrage de Strasbourg - CEA – (droit de l’arbitrage international, droit des affaires, préparation des actes relatifs aux procédures d’arbitrage, communication avec les parties, préparation des réunions préliminaires, synthèse des réunions préliminaires, rédaction des sentences, traitement administratif des dossiers, rédaction d’un mémoire consacré à l’arbitrage international)
Autres expériences:

  • 2007-2016 : Assistance pratique, technique et juridique pour le Café de la place à Monéteau ;
  • 2015-2016 : Membre actif de l’Association Tourangelle des Juristes Européens ATJE (obtention du parrainage de M.Moscovici, préparation des activités, négociations auprès de divers professionnels) ;
  • Juillet-Août 2015 / 14 /13 /12 : Employé commercial pour l'hypermarché Cora à Auxerre ;
  • Mai-Juin 2015 : Margeur pour Mayr Melnhof Packaging à Monéteau
Divers :

  • Permis de conduire ( B ) ;
  • Maitrise du pack office et des logiciels de publication en ligne (Typo3) ;
  • Formation de margeur ;
  • Flèche jaune de tir à l'arc
Séjours à l'étranger / Loisirs et centres d'intérêts :

  • Allemagne, Belgique, Espagne, Gibraltar, Ile Maurice, Italie, Monaco, Pays-Bas, République Dominicaine, Tunisie ;
  • Football, Tennis, Technologie, Automobile, Économie, Sociologie, Culture japonaise, Jeux vidéo




Lettre de candidature

Monsieur Vi... Z
75011 Paris 11
France

Emploi de juriste / lobbyiste


Madame, Monsieur

Actuellement juriste sous contrat à durée indéterminée auprès du Cercle Magellan à Paris, je suis à la recherche d’un poste de juriste dans le domaine du droit des affaires .

Ayant toujours été intéressé par les questions économiques et la vie des entreprises, j'ai suivi un cursus en droit des affaires pour concilier ces intérêts avec l’enseignement juridique. Ma formation dans ce domaine a été ponctuée par un stage enrichissant auprès de la Cour Européenne d’arbitrage de Strasbourg qui m’a permis d’éprouver mes aptitudes dans un environnement professionnel exigeant.

Par la suite, avec la volonté de parfaire mes facultés, j’ai obtenu un Master 2 consacré au droit de l’Union Européenne à l’Université de Tours. Cette formation, jouissant d’une forte renommée et régulièrement classée parmi les meilleures de France, m’a permis d’obtenir de solides connaissances en droit communautaire m’offrant un éventail de compétences juridiques plus large dans l’optique de pouvoir faire face à tout problème inscrit dans le contexte européen.

Ma participation à ce diplôme a aussi été l’occasion de m’ouvrir au monde associatif en devenant membre actif de l’Association Tourangelle des Juristes Européens (ATJE). Avec mes camarades nous avons entrepris des démarches pour obtenir le parrainage de notre promotion par le Commissaire européen Moscovici. La réussite de cette entreprise a été une formidable récompense pour notre travail et demeure assurément une expérience qui trouvera à s’appliquer au cours de ma vie professionnelle.

Mon parcours universitaire s’est conclu par un stage de fin d’étude auprès du Cercle Magellan. Ayant déjà une formation et une expérience professionnelle concluante en droit des affaires et étant intimement convaincu qu’un juriste digne de ce nom doit être capable d’évoluer dans tout domaine légal où les intérêts d’une entreprise sont mis en jeux, j’ai privilégié une expérience axée sur le droit social international.

Ayant prouvé ma capacité et ma qualité de travail, mon autonomie, mon adaptabilité, mon aisance relationnel et mon sérieux, ce stage s’est finalisé par un emploi de juriste en mobilité internationale. J’ai accepté cet emploi pour continuer à engranger de l’expérience et m’en servir comme tremplin pour pouvoir prétendre à un poste dans mon domaine de prédilection.
Compte tenu de ma formation et de mon expérience professionnelle de juriste, je puis vous dire que je suis opérationnel pour mener à bien toute tâche qui me serait confiée dans le droit des affaires.

Je vous affirme que j'apporterais toute ma détermination afin de me montrer digne de la confiance et de l'honneur que vous me feriez en retenant ma candidature.

En vous souhaitant bonne réception de cette lettre, je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à ma candidature. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Monsieur Vi... Z...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Offreur d'emploi : Commandez ce CV en ligne.
Chercheur d'emploi : présentez votre cv gratuitement ici

Les derniers cv




Chercheur d'emploi : vous aussi donnez de la visibilité à votre candidature

Informez votre réseau

logo_Facebook logo_Twitter logo Google+
v7.2 - *Ayez le réflexe enligne© marque déposée 2018